FCPE

FCPE Contact  délégués parents d'élèves FCPE

• La FCPE vous invite à participer à la concertation citoyenne "Imagine les Pyrénées Orientales".

• Des rencontres citoyennes sont organisées depuis le 21 mars jusqu’au 16 mai 2019 à travers tout le département. Vous y êtes tous conviés pour prendre la parole et exprimer vos attentes.

fcpe66@gmail.com  et tél. 04 68 34 29 38

Nouvelle adresse pour la permanence : Lycée Léon BLUM 15 Av. Paul Alduy
BP 70530 66100 Perpignan.

Chers parents,

Ci-dessous la liste des représentants FCPE dans les instances du lycée Arago de Perpignan. (2018-2019)

Voir ou télécharger la liste des représentants de la FCPE

-----------------------------------

Chers parents, n'oubliez pas de consulter en même temps que l'espace parents votre messagerie ENT accessible via le site du lycée Arago.

Questionnaire : Projet pour la gratuité du transport scolaire

Merci de lire attentivement le texte ci-dessous, répondre au questionnaire, il s’agit d’un projet pour la gratuité du transport scolaire et nous avons besoin de votre participation.

Bonjour à toutes et à tous,

La FCPE était auditionnée ce jeudi à l’Assemblée nationale dans le cadre d’un projet de texte visant la gratuité du transport scolaire. Si ce texte n’est encore qu’à l’état de projet, il a néanmoins le mérite de réaffirmer un des combats historiques de la FCPE, réaffirmé dans notre projet éducatif de 2011.

A l’initiative des députés du groupe GDR, il devrait être examiné (s’il est jugé recevable et constitutionnel) le 8 mars prochain.

Nous vous proposons de nous employer à soutenir ce texte et à utiliser son dépôt et son examen pour favoriser un débat public sur la question du coût du transport scolaire pour les familles mais aussi de son poids dans les stratégies d’orientation et l’éventuelle autocensure d’un certain nombre de nos jeunes dans le choix de leur filière après la 3e.

Pour ce faire :

cid:image006.png@01D39F6C.22BCCFC0

•          Nous vous proposons de relayer un questionnaire sur le transport scolaire à vos adhérents, mais aussi via les réseaux sociaux

Ce questionnaire vise à produire des données qui pourront être réutilisées lors des débats parlementaires et pour étayer notre argumentation. Il n’existe en effet pas de données récente sur le coût du transport, mais aussi sur la durée, sur les modes de paiement.

Le questionnaire : https://goo.gl/forms/caKWFFEFm4RMdUDX2

•          Nous vous proposons d’interpeller vos députés pour évoquer cette question du coût du transport.

Cette interpellation peut prendre le format qui vous semblera le plus adapté. Nous vous proposerons un courrier type de soutien au texte quand celui-ci aura été déposé et déclaré recevable.

-          Nous vous demandons de nous faire part de vos expériences de terrain.

Il peut s’agir du coût du transport dans votre département évidemment, ou d’actions menées par la FCPE récemment sur ce sujet. Mais nous sommes également intéressés par des témoignages de parents en difficulté avec le coût du transport : fratrie nombreuses, problèmes d’impayés, difficultés parce que l’élève habite dans une région et est scolarisé dans l’autre, etc.

Nous souhaiterions pouvoir incarner le discours de la FCPE, lui donner du sens, remettre de l’humain derrière notre argumentation. Il nous semble qu’il sera alors plus compliqué pour les parlementaires d’écarter nos arguments s’ils ont face à eux le quotidien des familles.

Nous vous remercions toutes et tous d’avance pour votre mobilisation.