INFO 1STMG : Stage obligatoire en milieu professionnel du 2 décembre au 6 décembre 2019

Lettre aux parents

Lettre aux professionnels

 

Objet : Stage obligatoire en milieu professionnel du 2 décembre au 6 décembre 2019 
 
Madame, Monsieur, 


Dans le cadre des épreuves du Baccalauréat, les élèves de 1ère de la filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) font l’objet d’une épreuve orale appelée « étude de gestion ».  
Cette étude donne lieu à une production écrite individuelle présentée lors d’un oral qui entre dans la note de contrôle continu de l’élève. (Le contrôle continu de l’élève compte pour 40 % dans l’obtention du nouveau baccalauréat).  
Pour produire son travail écrit, chaque élève doit trouver une organisation réelle locale même de petite taille (entreprise, association, administration…) afin de mettre en rapport le thème d’étude choisi et l’organisation retenue. Relier les différents concepts abordés en classe à la réalité du terrain nous parait essentiel. 
 
Afin d’aider les élèves à préparer au mieux cette épreuve, l’équipe enseignante organise donc un Stage obligatoire en milieu professionnel D’une durée d’une semaine, Du 2 au 6 décembre 2019. Il est aussi l’occasion de comprendre le fonctionnement d’une organisation, et constitue évidemment une expérience enrichissante. 
 
Ce stage donnera lieu à une convention de stage qu’il faudra compléter et signer, et aussi faire signer au responsable de l’organisme accueillant votre enfant. Il est impératif que tous les élèves inscrits en 1ère STMG aient trouvé un stage en septembre 2019 afin que nous puissions commencer à travailler sur les sujets d’étude dès octobre. 
 
Les enseignants vous remercient de votre collaboration dans la recherche du stage de votre enfant. N’hésitez pas à solliciter vos connaissances pour trouver ce stage.