Projet interlangues Guau/Guai/Woof

Découvrez le projet interlangues Guau/Guai/Woof

REMISE DE CHEQUE A LA SPA
Des élèves du Lycée François Arago se mobilisent pour la cause animale

Le jeudi 21 février 2019, le lycée François Arago a accueilli Madame Charles, la responsable adjointe de la SPA du Polygone Nord de Perpignan et de Torreilles.
En effet, les élèves anglicistes de la seconde 9, les catalanistes des secondes 11 et 17 et les hispanisants des secondes 16 et 17 ont travaillé sur le projet GUAU/GUA/WOOF.
Il consistait, entre autres, à réaliser des calendriers illustrés dans les trois langues après avoir visité les deux Refuges de la SPA et interviewé les responsables et bénévoles. Leurs efforts ont été récompensés puisque, après la vente de ces calendriers, les représentants de chaque classe ont eu la fierté de remettre un chèque de 400 euros à Mme Charles.
La SPA fonctionnant grâce aux dons, les animaux pourront être nourris pendant quinze jours ou bien 100 d’entre eux pourront être vaccinés. Ce projet a enthousiasmé les élèves qui se sont immédiatement sentis concernés et volontaires pour faire un geste solidaire pour la cause animale.