UNSS RAID des lycéens. Grau du roi.

Pour clôturer le trimestre, 2 équipes de 2 garçons et 2 filles d'Arago  (Fabien, Mathieu,Killian, Antoine,  Kensya, Gwenaëlle, Lisa, Maud) sont allés concourir aux Jeux des lycéens, au Grau du Roi du mercredi 17 au  vendredi 19 avril.
Après installation en mobil homes, une course d'orientation nocturne, sur les immenses plages de Camargue, à tout de suite conquis nos sportifs.
Le lendemain  matin, c'est une nouvelle course d'orientation, mais culturelle cette fois ci, dans le Grau du Roi  qui était proposée. Il s'agissait de résoudre des énigmes permettant de retrouver des points remarquables, de s'y rendre  et de s'immortaliser devant ceux ci. Les professionnels du "selfi" ont adoré !!!! C'était une façon originale pour les jurys de vérifier les lieux ciblés.
 Pour récupérer de ces efforts une balade d'une heure, en catamaran géant  fut  apprécié par nos lycéens. Quelle ambiance !

L'après midi débutait par un relais paddle- kayak , puis après un goûter bien mérité nos 2 équipes coururent  un "bike and run"  3km en relais avec un seul vélo pour les 2 garçons , les 2 filles récupérant ensuite le vélo pour parcourir le même trajet. La transmission du vélo d'un équipier à l'autre s'effectuant librement et aussi souvent qu'ils le souhaitaient.
Le soir, répétition d'un "flash-mob", puis soirée dansante  jusqu'à 23h...Quelle énergie !

Vendredi, c'est donc un peu fatigué que nos vaillants représentants d'Arago réalisèrent  un parcours de ramping ds le sable suivi d'un trajet éprouvant dans les vagues sur Paddle géant. Un match d'ultimate sur sable clôtura les Jeux des lycéens 2019.
Un dernier repas chaud puis ce fut la proclamation des résultats. Enfin, le retour ds la bonne humeur en bus, la tête plein de souvenirs et déjà porté vers des vacances sportives sans aucun doute.

Bruno Clouet

Voir toutes les photos du raid   ici