Voyage des germanistes : J2 découverte du lycée allemand et de sa ville

Le matin, chacun est revenu content de sa première nuit dans sa famille d'accueil, riche en découvertes. Au programme de la matinée, la visite du lycée Peter-Ustinov, guidée par les élèves allemands eux-mêmes : nous avons été très impressionnés par les locaux et les habitudes de vie des lycéens, très différentes des nôtres.
Tout cela s'est confirmé en assistant à une heure de cours dans une matière qui nous intéressait.

Le soleil a accompagné notre découverte du centre-ville d'Eckernförde, où, au terme d'un rallye dans ses rues, nous avons pu assister en direct à la fabrication de bonbons à la « Bonbonskocherei », avec une dégustation-surprise !
Le Centre d'Informations sur la Mer Baltique nous a ensuite livré tous les secrets de ses animaux marins de façon interactive et attrayante.
Une nouvelle soirée dans les familles nous attend, avant l'excursion commune demain : bis Morgen in Hamburg !