Voyage des germanistes : J3 Hambourg

Aujourd'hui, c'est malheureusement un temps maussade qui a accompagné Allemands et Français à Hambourg…
Après une petite marche depuis la gare, la journée a commencé par une visite aussi gourmande qu'intéressante du Musée du chocolat, où les élèves ont pu, entre autres, laisser libre cours à leur imagination en créant leur propre tablette de chocolat.

Ensuite, le groupe s'est rendu, avec capuches et parapluies, à la nouvelle « Elbphilarmonie », salle de concert d'architecture moderne avec une vue panoramique sur le fleuve, les bateaux et la ville portuaire.
La suite nous a menés à la mairie de Hambourg, qui n'a pas manqué d'impressionner les Français par sa dimension et son faste. Par petits groupes, les élèves ont trouvé refuge dans les magasins pour un temps libre avant de se retrouver à la gare pour le trajet du retour. La neige tant attendue nous a surpris à l'arrivée à Eckernförde ! Bis Morgen in Flensburg :-)